capacité

Croitre la capacité

1. Réseautage  et mise à l’échelle. Il existe une quantité énorme de connaissances et d’expertise localisées qui ont été développées grâce à diverses initiatives dans l’ensemble de l’Ontario. Nous voyons qu’un rôle important du RCM est de mettre en oeuvre un  réseau et d’étendre ces connaissances et cette expertise.

2. Institut initié par RCM. Le RCM proposera annuellement un institut axé sur les thèmes des quatre C.P.. Les instituts seront hébergés / organisés par Fields et par d’autres institutions et organisations partenaires. La participation à distance sera disponible grâce à la diffusion en direct d’événements clés. Le public visé pour ces instituts regroupe tous les membres participants des C.P., y compris les membres des partenaires des conseils scolaires, ainsi que les membres d’autres conseils scolaires de l’Ontario.


3. Les atelier de leadership RCM-CC. Le RCM offrira également un atelier annuel pour les membres du RCM-CC immédiatement après l’institut annuel. Cela donnera aux membres du RCM-CC l’occasion de réseauter, de partager et de réfléchir sur les initiatives et les pratiques, et d’échanger et discuter des stratégies et des idées pour les prochaines étapes.


4. Les ateliers dirigés par la C.P.. Chaque C.P. organisera annuellement une journée d’ateliers pour les éducateurs et les leaders en mathématiques, pour partager ce qui a été appris avec des ressources utilisables.


5. Financement pour étendre le travail du RCM. Le RCM cherchera d’autres sources de financement pour élargir sa capacité à atteindre ses objectifs. Il y a également des possibilités de financement de KM et de sensibilisation par le biais de Fields, du CRSH, du CRSNG et de diverses fondations.