communautés de pratiques

  1. Leadership en mathématiques.  Appuyer les enseignants/leaders dans le développement de modèles puissants qui s’appuient sur des preuves dans le but d’améliorer l’enseignement et l’apprentissage des mathématiques.
  2. Transitions critiques lors du développement mathématique des élèves. Porter une attention particulière sur les transitions qui s’avèrent un défi pour les élèves (p.ex.- du jardin à la 1re année, de l’élémentaire au secondaire).
  3. Les connaissances traditionnelles autochtones et l’enseignement des mathématiques. Faire progresser l’apprentissage des mathématiques pour les élèves des Premières nations, Métis et Inuits (PNMI) par l’entremise de l’identification de pratiques pédagogiques efficaces reliant les mathématiques existantes aux technologies et au design traditionnels; Explorer quand et comment les connaissances traditionnelles autochtones et les activités culturelles peuvent être utilisées dans toutes les salles de classe.
  4. La pensée informatique lors de l’ enseignement des mathématiques.  Intégrer la pensée informatique au sein de l’enseignement des mathématiques par l’entremise de la modélisation dynamique et de l’apprentissage actif afin de faciliter le développement de la compréhension conceptuelle.