Partage des connaissances

Diffusion des connaissances

  1. diffusion des connaissances influencée par l’artexplication

La recherche est typiquement écrite dans un style et pour les lieux qui restent largement inaccessibles au grand public et même aux praticiens qui pourraient en bénéficier. Glesne (2010) suggère que pour rendre notre travail accessible “à d’autres personnes au-delà de la communauté universitaire […] signifie créer sous des formes que d’autres voudront lire, regarder ou écouter, ressentir et apprendre des représentations” (p.226) , Comme «le drame, la poésie et le récit» (p. 245). Eisner (1997) ajoute que les formes alternatives de la représentation de la recherche «rendent possible l’empathie lorsque le travail sur ces formes sont traitées comme des œuvres d’art […] donnent une idée de la particularité que les abstractions ne peuvent pas rendre” générer “l’intuition” et inviter “l’attention à la complexité “(Page 8). Le format basé sur l’histoire des mini-recherche partagé ci-dessus offre une autre forme de représentation de la recherche. Une autre forme résume les expériences en tant que chansons où les paroles représentent des expériences réelles. Par exemple, la vidéo musicale Dots, Clocks and Waves (disponible http://researchideas.ca/wmt/c2d4.html) montre comment le travail des élèves et les commentaires des parents peuvent être partagés artistiquement: la vidéo musicale partage le travail des élèves pendant que les enfants impliqués chantent Une chanson de commentaires faite par leurs parents après avoir partagé leur apprentissage à la maison. Au cours des sept dernières années, Fields a financé des concerts de mathématiques scolaires en Ontario pour partager des données de recherche en tant que chansons (voir http://researchideas.ca/jx).

  1.  TeachOntario

TeachOntario par TVO fournira une plate-forme pour créer et partager des ressources KM avec la communauté des éducateurs de l’Ontario, ainsi que des enseignants et des étudiants diplômés et leurs professeurs.

  1. Publications

Le RCM (c’est-à-dire les membres de la C.P. et les membres du comité consultatif) publiera des rapports sur les activités et les résultats. En règle générale, le public cible des publications est la communauté scientifique. L’objectif du RCM sera de publier pour une variété de publics cibles, y compris les chercheurs, les enseignants et les administrateurs scolaires, et les parents. Les revues peuvent inclure: Fields Mathematics Education Journal, For the Learning of Mathematics, Canadian Journal for Mathematics, Science et Technology Education. Les revues professionnelles pour les enseignants et les administrateurs peuvent inclure: la Gazette de l’OAME, Registrar de l’OPC, Professionally Speaking, Mathematics Teacher, and What Works? Research into Practice. Publications for parents may appear in the following venues: People for Education Newsletter and Learning Disabilities Association of Ontario Newsletter. Les publications pour les parents peuvent apparaître dans les lieux suivants: People for Education Newsletter and Learning Disabilities Association of Ontario Newsletter. Des volumes spéciaux sur le travail du RCM peuvent apparaître dans des revues telles que la Gazette de l’OAME et Fields Journal on Mathematics Education.

  1. Conferences /Presentations

Le RCM (c’est-à-dire les membres de la C.P. et les membres du comité consultatif) collaborera pour présenter les activités et les résultats dans divers sites destinés à un public cible très large afin d’inclure les praticiens, les chercheurs, les décideurs, les parents et les groupes communautaires. Les présentations varient en fonction des présentations universitaires  du travail du RCM à des présentations pratiques pour les enseignants, les administrateurs et les groupes de parents. Les sites scolaires peuvent inclure: La conférence annuelle du Psychology of Mathematics Education North America et / ou la Société canadienne pour l’études de éducation. Les lieux professionnelles pour les enseignants et les administrateurs peuvent inclure: la conférence annuelle de la Fédération des enseignants de l’Ontario et de Ontario Association of Deans of Education, le forum Fields MathEd, la conférence annuelle de l’OAME ou les conférences annuelles tenues par les différents chapitres OAME, Ontario Education Research Symposium et/ou les séances de développement professionnelles (comme celles organisées par les conseils scolaires). Les lieux pour les présentations des parents et de la communauté peuvent inclure:  le symposium annuel des comités de participation des parents.

  1. Plaidoyer gouvernemental

Le RCM s’engagera avec les décideurs politiques pour partager le travail du RCM et l’évolution des progrès. Chaque année, le RCM travaillera avec le Secrétariat de RECRAE pour organiser un événement pop-up au Queen’s Park pour les députés.