ressources

Productions des ressources

screen-shot-2016-11-15-at-5-21-09-pm1.Des ressources différenciées en nous appuyant sur les données scientifiques

S’appuyer sur les capacités et les forces existantes des partenaires pour développer des ressources utilisables à la fois créatives et efficaces. Par exemple, les ressources mini-recherche sont développées par George Gadanidis qui appuient les enseignants avec l’enquête en classe (voir http://researchideas.ca/sidebyside).Ces ressources comprennent deux façons différentes d’aborder les sujets en mathématiques et encouragent les enseignants à essayer les deux approches dans leurs salles de classe. Le public cible de ces ressources sera un enseignant; Cependant, les parents peuvent également trouver ces ressources utiles.

2.Synthèse de la recherche.

Les C.P. feront une synthèse continue de la recherche sur l’éducation en mathématiques. Il y a deux objectifs :

  • “Identifier les connaissances de recherche existantes et, en particulier, des éléments de preuve bien validés tels que les méta-analyses, qui peuvent être utilisées pour renforcer les pratiques d’aide des praticiens sur les problèmes de pratique” (traduction libre RECRAE, p.15) et
  • Pour aligner cette recherche sur les recommandations du SRM. L’objectif sera de produire des résumés en langage clair de la recherche qui seront sous une forme accessible pour les enseignants, les parents et les chercheurs.

Ces résumés en langage simple seront affichés sur le site Web de RCM lorsqu’ils seront disponibles.