La vision des mathématiques de la GECDSB, de leur enseignement et de leur apprentissage

Au printemps 2015, les administrateurs du Greater Essex County District School Board (GECDSB) ont approuvé une motion pour la formation d’un « groupe de travail sur les mathématiques ». Son but était d’examiner les pratiques de l’enseignement et de l’apprentissage des mathématiques sous de multiples perspectives au sein du GECDSB, et de conseiller la haute administration et le conseil d’administration sur la meilleure façon de soutenir la planification future dans le domaine de l’enseignement et de l’apprentissage des mathématiques.

Au printemps 2016, le GECDSB a publié un rapport sur les travaux du Groupe de travail sur les mathématiques. L’un des domaines examinés dans ce rapport était celui de leader en mathématiques et de leadership en mathématiques. Au cours de la première année de mise en œuvre des recommandations du rapport, le GECDSB s’est concentré sur la construction du contenu en mathématiques, de la pédagogie et de la capacité de leadership des apprenants principaux. Ces apprenants principaux ont été identifiés comme des leaders formels (bureau central et administration) et des équipes d’apprentissage des mathématiques en milieu scolaire.

Le groupe de travail sur les mathématiques du GECDSB continue de se réunir et de discuter de la mise en œuvre de la vision collective du conseil liée à l’enseignement et à l’apprentissage des mathématiques. Consultez les notes d’apprentissage basées sur la recherche, la discussion et les idées du travail intensif du groupe de travail sur les mathématiques:

Comme le GECDSB est un partenaire de notre communauté de pratique du leadership en mathématiques, leur excellent travail en mathématiques a éclairé les travaux de cette CdP et continuera d’éclairer leurs travaux à l’avenir.

Le contenu de cet article a été fourni par Dragana Martinovic, professeure à la Faculté d’éducation de l’Université de Windsor et co-responsable de la CdP du leadership en mathématique.